• lionelloeffel

Punaises de lit, comment s'en débarrasser ?

Mis à jour : mars 14


Il est possible de ramener des punaises de lit après un voyage dans un établissement qui en est infecté. Les punaises de lit se logent facilement dans votre valise et infecteront ensuite votre logement.


Si, le matin au réveil, vous vous réveillez avec des démangeaisons ainsi que des boutons qui semblent représenter une ligne ou à des intervalles réguliers, vous avez des punaises dans votre lit.


Malgré qu'il ne soi jamais facile de ce débarrasser de ces bêtes, nous vous donnons deux astuces qui pourront vous aider :


1. Lavez votre linge de maison à une température très chaude pour tuer les punaises. Si vous n'avez pas la possibilité d'obtenir une température très chaude, placez votre literie dans un sac qui ira au congélateur au minimum pour 24h.


Profitez également des températures extérieures. Vous pouvez exposer votre matelas au soleil et les UV ainsi que la chaleur auront raison des punaises. Il en est de même avec des températures en-dessous de 0°C.


Si ces solutions ne fonctionnent pas, faites appel à un professionnel.


2. Afin de nettoyer votre matelas, il vous faudra:

- 2 cuillières à soupe de lessive en poudre;

- 2 cuillières à soupe de désinfectant;

- 5dl d'eau

- 1 aspirateur


Après avoir retiré les draps, passez un coup d'aspirateur puissant dans la chambre, et également sur le matelas avec un embout brosse.


Mélangez tous les ingrédients dans un vaporisateur. Vaporisez la préparation sur votre matelas le matin, afin qu'il ait le temps de sécher durant la journée.


Recommencez chaque jour durant 2 semaines afin d'être sûr de vous être débarasser de tous les oeufs.


  • Icône Facebook gris

© 2020 par Parlons Immobilier.

  • Icône social Facebook