• lionelloeffel

Les odeurs de l'urine animale


Quel propriétaire d'animal n'a jamais dû faire face à un charmant cadeau laissé par son compagnon, bien entendu avec les odeurs qui l'accompagne ?


Que ce soit une moquette, un canapé, matelas ou rideau, les odeurs d'urine animale sont intenses et persistantes. Il n'est pas facile de les faire disparaître.


Pour l'urine de chat, il faut éviter l'eau de javel. En effet, ces derniers sont attirés par cette odeur et cela les forcera à recommencer. Cependant, quelques gouttes dans leur litière les poussera à l'utiliser.


Pour les chiens, il faut éviter l'ammoniac. Leur urine en contenant, ils seront encouragés à repasser derrière votre nettoyage afin de marquer leur territoire et remettre leur propre odeur.


De manière universelle, le vinaigre est une bonne solution désodorisante et va aussi repousser votre boule de poils. Cependant, il faudra en réappliquer toutes les 24h afin que l'animal s'en lasse.


Le mélange de vinaigre et de liquide vaisselle dans un vaporisateur est aussi une bonne solution.


Le bain de bouche, avec sa forte odeur, est aussi un moyen de supprimer les odeurs désagréables de l'urine. Vaporisez et laissez agir quelques minutes.


N'oubliez pas d'absorber les liquides avec du papier ménage par exemple.

  • Icône Facebook gris

© 2020 par Parlons Immobilier.

  • Icône social Facebook