• lionelloeffel

Le vitrocéram, cette plaque en verre toujours sale


Les plaques vitrocéramiques sont courantes aujourd’hui pour la cuisson. Cependant, il est souvent difficile de les entretenir sans les rayer.


Idéalement, il faut les nettoyer après chaque utilisation afin de retirer les taches et éviter qu’elles ne s’attachent trop. Des plaques brillantes où l’on peut voir son reflet sont parfaitement propres.


Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou du savon noir, mais également du bicarbonate de soude ou une pierre d’argile. Si les saletés s’accumulent, vous devrez frotter plus longtemps. A la longue, cela affectera le revêtement de vos plaques ainsi que leur efficacité, leur remplacement sera donc la dernière solution, accompagnée de son coût.


Nous vous conseillons de suivre ces 5 étapes :


1. Attendez que les plaques aient refroidies afin d’éviter les brûlures. Avec une simple éponge humide, retirez un maximum de saleté.


2. Saupoudrez du bicarbonate sur les plaques et laissez agir environ 5 minutes. Cela est un très bon dégraissant.


3. Préparez une bassine d’eau chaude avec un peu de liquide vaisselle. Trempez-y des chiffons. Placez-les ensuite à plat sur les plaques, par-dessus le bicarbonate, après les avoir un peu essorés. Laissez agir 15 minutes, voir plus si l’accumulation de saleté est conséquente. Cette étape va faire fondre les résidus. C’est aussi un bon moyen pour éviter de frotter vos plaques activement et les rayer.


4. Repliez les chiffons sur eux-mêmes et utilisez-les pour retirer les saletés et le bicarbonate.


5. Passez le racloir et un coup d’éponge humide pour les derniers restes et faites briller vos plaques en les séchant avec un chiffon en microfibres.

65 vues
  • Icône Facebook gris

© 2020 par Parlons Immobilier.

  • Icône social Facebook