• lionelloeffel

Le prix du mazout et du gaz en augmentation


Comme la presse l'a annoncé dernièrement, les prix du gaz et du mazout va augmenter de manière exponentielle ces prochains temps.


En effet, les tarifs d'importation du gaz de chauffage va augmenter, ce qui va automatiquement se répercuter sur les factures de consommation.


Au niveau du mazout, l'augmentation de la taxe CO2 va entraîner une hausse du prix au 100 litres de CHF 6.85.


Les locataires ayant des contrats avec un système d'acompte et de décompte en fin de période pourraient avoir de mauvaises surprises s'ils ne prennent pas les devant aujourd'hui.


Voici nos recommandations:


1. Augmenter vos acomptes mensuels

Prenez contact avec votre gérance ou votre propriétaire afin d'augmenter vos acomptes mensuels.


Cela réduira le montant à payer en un coup lors de l'établissement du décompte.


2. Économisez le chauffage

  • Aérez brièvement, maximum 5 minutes, mais de manière plus régulière, ceci afin de ne pas faire descendre la température de l'air à l'intérieur du logement;

  • Baissez vos radiateurs ou votre chauffage au sol d'une position. Cela réduira la température ambiante d'environ 2°C et vous fera ainsi économiser environ 15% de combustible;

  • Mettez des pantoufles et un pull. Au lieu de se balader à pied nu, en chaussettes ou en t-shirt, privilégiez les pantoufles afin de ne pas avoir froid dans votre logement et couvrez-vous;

  • Bannissez les impostes. Laisser la fenêtre en position d'imposte sur une longue période baisse considérablement la température de la pièce et fait emmagasiner du froid dans les murs. Il faudra énormément d'énergie afin de réchauffer la pièce concernée.

  • Ne changez pas votre thermostat pour chauffer plus rapidement. Souvent, les personnes pensent que mettre le thermostat sur la position 5 pendant une courte période chauffera plus rapidement la pièce. Ceci est une fausse idée. Le temps de chauffe sera identique qu'en position 2, cependant, la température sera plus haute, donc la consommation de carburant plus élevée également.

De petits efforts journaliers, qui deviendront, au fil du temps, des habitudes, vous récompenseront fortement lors de la réception de votre décompte de charges.

14 vues