• lionelloeffel

L'état des lieux d'entrée, à quoi doit-on faire attention ?

Le fait de recevoir les clés de son nouveau logement peut, pour certain, être le signe d'une euphorie et nous ne prêtons pas assez attention aux détails lors de l'état des lieux d'entrée.

Le fait de recevoir les clés de son nouveau logement peut, pour certain, être le signe d'une euphorie et nous ne prétons pas assez attention aux détails lors de l'état des lieux d'entrée.


En effet, le propriétaire ou le bailleur doit établir une liste des défauts déjà présents lors de l'emménagement des nouveaux locataires.


Dans le cas où ce dernier ne ferait pas son travail de manière satisfaisante pour le locataire, c'est à lui, dans les 10 jours, de procéder au complément par la prise de photos et de l'envoi d'un courrier recommandé à son propriétaire, pour des questions de preuves.


Lors du constat, il est important de noter tous les défauts qui ont été faits par l'usure dite "normale" ainsi que par l'ancien locataire.


Cependant, il n'est pas forcément nécessaire de noter les grosses fissures sur les murs, résultant de l'immeuble ayant bougé avec les années. En effet, il sera facilement démontrable que la fissure ne provient pas d'une mauvaise utilisation du locataire.


Il faut également noter le nombre de clés reçues sur le document avant de le signer, cela protégera toutes les parties.


Une fois l'état des lieux terminées, le locataire ainsi que le propriétaire signe le document et une copie est gardée par toutes les parties.


34 vues