• lionelloeffel

Gouttelettes d'eau sur les vitres

En période hivernale, soit par une température proche de 0° C à l'extérieur, il se peut que de la condensation apparaisse sur vos fenêtres. Il s’agit d’une réaction due à la différence de température entre l’intérieur du logement et l’extérieur du bâtiment.

En effet, l’humidité contenu dans l’air se transforme en gouttelettes d’eau sur les surfaces les plus froides comme les vitres.

Cela implique une humidité trop élevée dans les pièces concernées. Une simple aération des pièces permet de résoudre ce problème. Bien entendu, il faut créer un courant d’air afin de bien ventiler la pièce, soit l’ouverture de plusieurs fenêtres dans le même laps de temps qui doit être entre 5 et 10 minutes maximum.

Passé ce délai, la température intérieure des pièces diminue et le taux d’humidité augmente à nouveau, une faible température pouvant contenir moins d’eau que température plus élevée.

Nous pouvons majoritairement voir apparaître ces gouttelettes le matin au réveil, quand le corps humain a dégagé de l’eau pendant le sommeil, ainsi que les plantes, animaux, etc. et qu’il n’y a eu aucune aération durant la nuit.

Afin d’éviter l’apparition de moisissures sur les joints des fenêtres, nous vous conseillons d’essuyer les gouttelettes d’eau avec un chiffon lors de l’aération.


Posts récents

Voir tout

1°C de plus = 7% de consommation en plus

Les normes de température en Suisse, afin d’avoir un bon équilibre entre le confort et l’économie d’énergie, sont de 20°C dans le salon et 17°C dans les chambres à coucher. Il faut savoir que l’aug

  • Icône Facebook gris

© 2020 par Parlons Immobilier.

  • Icône social Facebook