• lionelloeffel

Douche / calcaire / humidité, l'entretien facile

Les résidus de calcaire, que ce soit par l'apparition de taches contre la cabine de douche, contre le carrelage mural, sur les joints ou sur les mélangeurs chromés, sont toujours désagréables et deviennent presque impossible à enlever avec le temps.



Le meilleur des entretiens est d'éviter l'accumulation de calcaire, soit la stagnation de l'eau. Nous vous conseillons de sécher votre carrelage ainsi que vos portes de cabine à l'aide d'une raclette en caoutchouc, ceci après chaque douche. Cela évite également que l'eau présente sur ces surfaces s'évapore, augmente le taux d'humidité ambiant et fasse apparaître des moisissures. De plus, un haut taux d'humidité favorise le développement des bacteries qui peuvent se loger sur votre brosse à dents ou votre brosse à cheveux.


Si, malgré cette précaution, des traces apparaissent, plusieurs méthodes efficaces sont disponibles afin de retrouver des vitres et carrelages brillants.


1. L'acide citrique est l'un des meilleurs produits ménagers pour enlever les résidus de calcaire. Mélangez un peu de jus de citron avec de l'eau chaude et gicler le produit à l'aide d'un vaporisateur. Frottez, laissez reposer 5 à 10 minutes et rincer à l'eau propre. Répétez l'opération si nécessaire mais n'oubliez pas de sécher la surface à la fin.


2. Le vinaigre blanc est également un produit apprécié et simple d'utilisation. Chauffez le vinaigre dans une casserole, ce qui renforce son action. Vous pouvez également ajouter un peu de liquide vaisselle. Avec une éponge, humidifiez toute la paroi de la douche et laissez agir pendant 30 minutes. Rincez à l'eau claire et sécher. Pour les petits coins, utilisez une vieille brosse à dents et du dentifrice


Pour les surfaces en inox ou chromées, comme les bacs d'évier à la cuisine ou les robinets, ces 2 méthodes, avec le temps, peuvent enlever la couche de protection et ils perdront leur éclat. Nous vous recommandons de les sécher immédiatement après utilisation avec une chiffon microfibre. Sinon, utilisez une éponge avec du produit vaisselle uniquement.

  • Icône Facebook gris

© 2020 par Parlons Immobilier.

  • Icône social Facebook