• lionelloeffel

Des rayures sur mon vitroceram


La bonne utilisation

Avant de vouloir réparer les fissures, le mieux est de na pas en faire. Voici quelques astuces afin de les éviter.


Après chaque utilisation, réalisez un petit entretien pour éviter une accumulation de saleté. Ainsi, pas besoin de frotter fort et donc de risquer d'abîmer la plaque. Pour cela, pas d'eau de javel ou de produits abrasifs, du savon noir ou du vinaigre blanc feront sans problème l'affaire.


Ne frottez surtout pas avec le côté abrasif de l'éponge ou bannissez les éponges en acier, même s'il y a des résidus brûlés. Utilisez plutôt un grattoir spécifiquement prévu à cet effet.


Pour les casseroles et les poêles, vérifiez bien que le dessous soit propre pour ne pas racler le verre. Prenez aussi l'habitude de les lever plutôt que de les traîner.


Et pour terminer, n'utilisez pas la plaque de cuisson comme plan de travail, le verre n'est pas fait pour être une planche à découper.


Pour enlever les petites rayures

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées afin de réduire la vision des rayures :


Le dentifrice blanc

Cela fonctionne très bien sur les rayures superficielles. Cependant, veuillez n'utiliser que du dentifrice à pâte classique, surtout pas de dentifrice en gel ou à grains. Mettez une petite noisette sur un chiffon doux et frottez la zone endommagée. Rincez ensuite avec une éponge humide pour enlever les traces et laissez sécher.


La pierre d'argile

Que ce soit pour le nettoyage ou l'entretien de la plaque, la pierre d'argile est très utile. Il suffit seulement de frotter les traces avant de rincez à l'eau claire.


Le bicarbonate de soude

Une pâte à base d'eau et de bicarbonate de soude vous donnera de bons résultats. Avec un chiffon, frottez délicatement les griffures et finissez avec un coup d'éponge humide.


La cendre de cigarette ou de bois

Le fond de votre cendrier vous sera utile, ou à défaut, les restes de cendre de la cheminée. La cendre doit être bien fine, sans résidu dur. Frottez la rayure en faisant des allers-retours avec la cendre, à l'aide d'un chiffon humide.


Si les rayures sont trop profondes

Malgré l'efficacité des astuces ci-dessus, toutes les rayures ne peuvent pas être éliminées. La seule solution est de remplacer uniquement le verre de la plaque.


46 vues

Posts récents

Voir tout