• lionelloeffel

Comment nettoyer le calcaire présent dans vos toilettes


Il n'est jamais agréable de retrouver ses toilettes recouvertes de calcaire qui jauni et noirci avec le temps.


Comme beaucoup d'appareils dans un logement, l'entretien régulier résout un bon nombre de problèmes qui peuvent survenir.


Lorsque vous constatez que votre réservoir de toilettes coule, il se peut que des joints soient défectueux et/ou que le flotteur doit être remplacé. Le remplacement de ses parties empêchera l'eau de couler en continuer sur l'émail de la cuvette et ainsi y déposer le calcaire qui durcira avec le temps et prendra des couleurs non agréables.


Cependant, si cela est déjà trop tard, voici quelques astuces afin de détartrer votre cuvette :


Le vinaigre blanc

Vous pouvez faire chauffer le vinaigre et imbiber des chiffons que vous collerez sur le calcaire et laisserez reposer une nuit.


Pour un meilleur résultat, vous pouvez saupoudrez le calcaire de bicarbonate de soude avant de mettre les chiffons.


La réaction chimique créera une mousse qui décollera le calcaire et il ne vous restera plus qu'à frotter avec une éponge souple, ceci afin de ne pas rayer l'émail.


L'acide citrique

Les bénéfices de ce produit sont multiples mais principalement dans le détartrage. Il faut cependant le manipuler avec précaution et avec des gants.


Il faut 4 à 5 cuillères dans une bassine d'eau bouillante. Ensuite, utilisez une éponge pour frotter les rebords de la cuvette. Versez le reste de l'eau bouillante dans la cuvette et laissez agir 30 minutes.


Tirez la chasse et vous retrouverez votre cuvette comme à sa pose.

  • Icône Facebook gris

© 2020 par Parlons Immobilier.

  • Icône social Facebook